À PROPOS
Erminig est une histoire de littérature jeunesse écrite par Solène Gaynecoetche et librement inspirée d'une légende slovène. Chaque illustration est réalisée en papiers découpés et assemblée à la main.
Connaissez-vous la légende d'Erminig ? Non ?! Alors c'est que votre nid douillet est bien rangé mais ce n'est pas le cas de tout le monde et particulièrement de certains enfants qui ont été victimes de cette intrigante créature sans même s'en rendre compte !
Dormir à poings fermés, c'est ce que font tous les enfants du village à cette heure tardive. Les petits dont la chambre est bien rangée peuvent se reposer paisiblement, mais les autres devraient se tenir sur leurs gardes. Car c'est quand on ne l'attend pas qu'Erminig se glisse dans la chambre... 
Erminig recherche éditeur pour adoption 
PROCESSUS DE CRÉATION
Les illustrations sont préalablement dessinées sur ordinateur. Les couleurs sont définies en fonction des couleurs de papiers choisis. Une fois le visuel finalisé, toutes les formes sont décomposées par blocs de couleur en vue de la découpe.
Tous les éléments dessinées sont découpés avec un plotter de découpe. Il s'agit d'une machine comparable à une imprimante mais dotée d'une lame à la place des cartouches d'encre. Les éléments découpés par couleur, sont ensuite triés pour correspondre à chaque illustration.
Chaque morceau de papier est assemblé à la main pour recomposer les éléments jouets et vêtements. Des renforts en carton sont ajoutés sous les papiers pour donner de la profondeur. Une fois chaque élément finalisé, l'illustration finale peut être composée !
Les opposés s'attirent souvent, ce fut le cas pour Mathilde et Solène. Petites, alors que l'une est sage (selon elle) et range sa chambre ; l'autre est vraiment sage mais évolue dans un immense bazar... Elles se rencontrent en 2016 grâce à un ami commun et c'est le coup de foudre artistique ! C'est comme cela qu'Erminig a vu le jour mais l'aventure est loin d'être terminée car elles ont encore des millions d'idées à développer et des projets plein la tête !
Back to Top